Art traffik expose au 54

Seb Layral- Laurence page
Joao Santos, photo
Pierre Riollet - peinture
Laëtitia Lesaffre - photo

La galerie Art Traffik expose dans nos espaces d’accueil et nos bureaux depuis 2015.

Nous exposons de 3 nouveaux artistes, le peintre Pierre Riollet et les photographes Laëtitia Lesaffre et Joao Santos.

Et vous pouvez toujours découvrir la peinture de Sabine Danzé et Sébastien Layral.

Art Traffik est une plateforme communautaire de découverte, vente et revente d'Art contemporain, autant destinée aux amateurs d'Art, collectionneurs ou primo-achetants... L'Art dans son salon rend la vie plus belle et ce doit être accessible à tous !

Vous pouvez contacter Art Traffik sur http://www.art-traffik.com/

Laëtitia Lesaffre - Photographie

C’est l’histoire d’un reflet. Des images flottant entre peinture et photo. C’est à s’y méprendre, et pourtant les œuvres de Laetitia Lesaffre, sont bel et bien le fruit d’un processus créatif mêlant intimement les deux media.

Des œuvres sensibles et éthérées, sans qu’aucune retouche ne vienne jamais travestir la fragilité du sujet, résultat d’un processus créatif où l’artiste s’efface pour mieux nous laisser apprécier sa force.

Laëtitia Lesaffre - Répétition

Pierre Riollet - Peinture

Depuis quelques années, Pierre Riollet a développé l’effet du contre-jour, bien connu en photographie, pour le sublimer en peinture. Il accentue ainsi autant la présence de ses œuvres  que l’effet «d’aspiration» du spectateurs vers elles, en elles, les y entraînant.
Sa peinture réaliste nous offre un instant de paix et de quiétude tout en esthétisme.

P. Riollet, Backlight Barbershop, huile sur toile, 2017

Joao Santos - Photographie

Au travers de la photo, Joao nous fait voyager. Globe Trotter compulsif, le monde, les gens, les objets, par le cadre et le sujet, sont les modèles involontaires de Joao qui nous offre un regard dont le dénominateur commun est le Temps, et en particulier de notre temps.
Entre paradoxes, contradictions, être et paraître, chaque œuvre capte notre réalité.

J. Santos, Amnésia n°6, photo, 2017

Sébastien Layral, Sélection Master

Si chacune de ses peintures sont nées de ses propres rencontres, y compris avec lui même, les portraits et autoportraits de Sébastien Layral appellent en nous cet échange qui lui est cher. Travaillant en série, pour chacune, il définit un processus de création précis avec pour dénominateur commun une intervention systématique du modèle, achevant l’œuvre.

Seb Layral-Emilie et Mathiey
577 INO ONI EMILIE&MATHIEU / Série : INO ONI 250 / Technique : Huile / H x 200 L x 7 cm

Sabine Danzé, Sélection Master

De force, de réflexion, d'interrogations, de frissons... Le travail de Sabine Danzé provoque une overdose de puissance artistique et d'émotions, devant laquelle le spectateur se sent tout à coup fragile. Son art trouve son point culminant dans ses grands portraits aux regards princiers et aux couleurs vibrantes.

Le SON est indissociable de son travail. Toujours greffé aux tympans, c'est sa source d'énergie. Toiles, dessins, grafs, ou encore digital art, Sabine n'a pas de limite dans sa dextérité et son besoin vital de peindre.

Sabine Danzé
Sans titre / Série : ARMAND ET LES AUTRES / Technique : Huile / 116 H x 81 L x 3 cm