Patrimoine

25 personnes, dont 5 notaires, notre équipe conseille et accompagne la clientèle privée.

Nous recherchons la meilleure résolution dans toutes les problématiques liées à la vie personnelle et à l’activité patrimoniale des familles.

Nous offrons à l’entreprenariat l’appui du droit. Start up, PME/ PMI et ETI, nos clients sont ces dirigeants, créateurs ou expérimentés, qui sont à l’initiative de notre croissance d’aujourd’hui et de demain et ces actionnaires d’entreprises familiales qui assurent la stabilité et le développement des entreprises.

Nous suivons nos clients dans la mondialisation de leur vie – des activités, des revenus, des patrimoines ...

Expertises

Laurent Guilmois, auparavant ingénieur patrimonial dans une banque d’affaires et Thomas Maertens, issu du cabinet d’avocats FIDAL, animent cette activité, entourés de 4 spécialistes du droit notarial formés à l’ingénierie du patrimoine et à sa fiscalité.

L’équipe dédie l’essentiel de son activité à résoudre les problématiques juridiques et fiscales des dirigeants et des cadres dirigeants d’entreprises ainsi qu’à l’actionnariat privé des entreprises familiales.

Ces personnes expérimentées composent une équipe capable d’offrir une expertise personnalisée et créative en alliance avec les autres conseils des clients.

Nos offres

Une équipe de 10 personnes assume le rôle du « notaire de famille ». Nous accueillons et accompagnons les familles, parfois sur plusieurs générations.

Avec soin et discrétion, nous mettons notre expertise technique du droit au service de chacune.

Nos offres

Thomas Maertens et Richard Crône développent l’activité de LACOURTE à l’international, pour accompagner nos clients à l’étranger ou accueillir nos clients étrangers sur notre sol. Forte de l’expertise technique acquise au fil du temps et riche d’un réseau de partenaires locaux et spécialistes du droit international constitué depuis plus de 30 ans, notre équipe s’appuiera sur vos conseils et ses relais locaux pour dégager les solutions les plus adaptées à vos projets.

Nos offres

Les questions que pose la séparation d’un couple sont à la fois techniques juridiquement et sensibles émotionnellement. Pour accompagner ces couples et les aider à restructurer leur patrimoine, une équipe de cinq personnes est à leur écoute et à leurs côtés. Christelle Dewailly-Houyvet apportera ses compétences en droit interne et en droit international, Laurent Guilmois et Xavier Amar mettront en avant leur connaissance des contraintes de l’entrepreneur et du dirigeant, le tout au service d’une résolution amiable de cette séparation.

Nos offres